CROSS Départemental UNSS du 21 novembre 2018

Par Delphine Boyer, publié le vendredi 30 novembre 2018 08:42 - Mis à jour le lundi 3 décembre 2018 22:45
cross 21.11.jpg
Deux titres et deux podiums au cross pour l'A.S du Collège LA Garenne

L'année sportive a commencé à toute vitesse pour l'association sportive du collège la Garenne qui aime courir après les podiums. L'AS s'est particulièrement distinguée mercredi 21 novembre lors du cross départemental UNSS, qui a rassemblé près de 810 élèves venus des collèges et lycées lotois au stade Lucien-Desprats à Cahors. Grâce aux trente élèves présents, le collège la Garenne avait pu inscrire cinq équipes. Dès la 2e course, une très belle médaille d'argent était obtenue par William Hamon qui ne s'inclinait que sur les derniers mètres lors du sprint final, après avoir mené toute la course. Mélodie Balayssac, qui avait déjà terminé 3e et 2e les années précédentes, s'est ensuite élancée vers le titre. Après une course parfaitement gérée, le Graal s'offrait enfin à elle. Pierre Chauveau a survolé sa course pour obtenir un 3e titre consécutif, le premier pour lui en minimes.

Le collège a aussi brillé en ce qui concerne les résultats collectifs. La première équipe benjamine termine 5e sur 43 et la première équipe minime monte sur le podium avec une très belle 3e place sur 27.