FCPE

Par admin garenne, publié le mardi 25 novembre 2014 16:05 - Mis à jour le mardi 29 mars 2016 14:12

Notre association affiliée à la FCPE, œuvre pour aider les élèves (et leurs parents) pour dans leur réussite scolaire.

Au de là des principes fondamentaux de laïcité, gratuité, égalité des chances, nous sommes vigilants au bon respect des règles qui font que tout élève a droit à une éducation de qualité.

Nos actions se situent à tous les niveaux de représentativité des parents. Au collège notamment, nous participons aux conseils de classes, au conseils d'administration, et dans les divers autres conseils (Discipline, commissions permanentes, hygiène et sécurité...)

Mais nous sommes aussi présents aussi dans les conseils départementaux de l'éducation, conseils académiques de l'éducation, (Instances où sont traitées les ouvertures, fermetures de postes, les attributions d'heures....)

Cette représentativité reconnue, fait de nous des partenaires incontournables, lorsque se pose le problème de professeurs non remplacés, de postes non pourvus, de litiges entre parents et administration, de problèmes de discipline importants, d'orientation délicates...

Notre collaboration avec toutes les instances administratives de l'éducation, avec le Conseil Départemental (Infrastructures des collèges, transports scolaires, Selfs...) nous la menons dans le souci permanent du bien être du collégien et sa réussite scolaire.

Notre rôle

Nous joindre, nous rejoindre :

Notre actualité: