Rugby à XIII : championnat Académique

Par Delphine Boyer, publié le lundi 15 avril 2019 14:57 - Mis à jour le mardi 16 avril 2019 09:08
image.jpg
les filles s'offrent une belle deuxième place!

Le complexe sportif de la Ramée en banlieue toulousaine (Tournefeuille) accueillait mercredi 10 avril le championnat d'académie de rugby à XIII. 22 équipes réparties par catégorie sont venues de toute la région pour croiser le fer. Avec une équipe engagée en minimes filles, le collège la Garenne participait pour la première fois à cette compétition féminine.

Les Lotoises ont démarré le tournoi en disposant d'Ayguesvives 2, sur le score de 7 essais à 1. Elles ont ensuite remporté leur deuxième match par 3 essais à 1 face aux Gersoises de Samatan. Deux victoires qui offraient la première place de la poule aux riveraines de l'Alzou. En demi-finale, les Gramatoises affrontaient la belle équipe de Lannemezan. En s'imposant par 3 essais à 1, elles se sont offert une place en finale face à Ayguesvives 1. Durant cette finale, les filles de la Garenne vont tout donner mais cela ne suffira pas pour enrayer la machine haut-garonnaise. Elles terminent la compétition par une défaite (4 essais à 2) contre une formation plus expérimentée et titrée à plusieurs reprises en championnat de France. Pour nos Lotoises qui ont découvert cette activité par l'intermédiaire du comité du Lot XIII, ce fut une belle première expérience. Les membres de ce comité étaient d'ailleurs intervenus à plusieurs reprises auprès de ces élèves dans le cadre de leur engagement au sein de la section rugby de la Garenne. Félicitations aux joueuses et à leur jeune coach pour cette belle médaille d'argent sans oublier l'arbitre et leur professeur d'EPS Théo Larénie.