Le Cyber-harcèlement

Par PATRICK BOY, publié le mardi 20 avril 2021 11:32 - Mis à jour le mardi 20 avril 2021 11:32
Le harcèlement via internet (mails, réseaux sociaux...) est appelé cyberharcèlement. Il s'agit d' un délit.
Si vous êtes victime de ce type de harcèlement, vous pouvez demander le retrait des publications à leur auteur ou au responsable du support électronique. Vous pouvez aussi faire un signalement en ligne à la police ou à la gendarmerie ou porter plainte.
Ce délit est sanctionné par des peines d'amendes et/ou de prison. Les sanctions sont plus graves si la victime a moins de 15 ans.

Des ressources :

Que faire ?                                  Ressources

Les démarches :

Ce site vous explique les démarches et vous renseigne sur les façons de les accomplir.
Des points d'accueil numériques sont à votre disposition partout en France pour vous aider.

... autres ressources :
Le site association Net écoute propose des témoignages
Pour les plus jeu, Vinz et Lou stoppent la violence : 5 dessins animés pour lutter pour la paix dans les cours de récréation
Stop la violence ! Un Serious Game pour « stopper » la violence au collège