Veille numérique et plus ...

Par PATRICK BOY, publié le samedi 15 mai 2021 18:37 - Mis à jour le dimanche 16 mai 2021 17:16
1°) Veille éducative numérique : (lien éduscol.éducation.fr)

Veille éducation numérique est un bulletin de veille informationnelle sur le numérique éducatif. Les articles traitent des enjeux liés aux technologies numériques (intelligence artificielle, traçabilité numérique, handicap et numérique…), aux choix des ressources et à leurs usages dans le cadre des apprentissages scolaires. Sa réalisation est assurée par le Bureau de l’accompagnement des usages et de l’expérience utilisateur (Direction du numérique pour l’éducation - DNE TN3).

2°) TICE-éducation :

Notre objectif : vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés et tant d’autres sujets liés à la transformation numérique, la EdTech et la formation. Totalement Gratuit ! École Collège Lycée Université.

3°) Innovation expérimentation : académie de Toulouse :

Conseil Académique en Recherche-Développement, Innovation et Expérimentation