Sciences et Technologie

Développement des projets

Par OLIVIER AUDRAN, publié le mercredi 22 juin 2016 16:05 - Mis à jour le mardi 28 juin 2016 15:52

 

SVT Physique-Chimie Technologie

Vivre sur une île déserte

(ID)

Étude d'un paysage

Unité, diversité des organismes vivants

Le peuplement des milieux

Décrire les états et la constitution de la matière à l'échelle macroscopique.

Décrire les mouvements de la Terre.

Identifier des sources et des formes d’énergie.

Prendre conscience que l’être humain a besoin d’énergie pour vivre, se chauffer, se déplacer, s’éclairer…

Reconnaître les situa- tions où l’énergie est stockée, transformée, utilisée.  

Repérer et comprendre la communication et la gestion de l'information.

Ma maison éco-responsable

(ME)

Développement et reproduction des êtres vivants

Origine et devenir de la matière organique

Exploitation des ressources naturelles

Identifier différentes sources et connaître quelques conversions d'énergie.

Décrire les états et la constitution de la matière à l’échelle macrosco- pique

Identifier les principales familles de matériaux

Décrire le fonctionne- ment d’objets techni- ques, leurs fonctions et leurs constitutions

Se déplacer

(SD)

La fonction de nutrition

Les impacts des activités humaines

Histoire de la Vie

Situer la terre dans le système solaire.

Observer et décrire différents types de mouvement.

Identifier un signal et une information

Identifier les principales évolutions du besoin et des objets.

Notion de contrainte, recherche d’idées, modé- lisation du réel en CAO.

Processus, planning, protocoles, procédés de réalisation, Choix de matériaux, maquette, prototype, vérification et contrôles .