MATINEE DE L'ORIENTATION

Par Delphine Boyer, publié le lundi 11 mars 2024 17:22 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 17:25
MATINEE DE L’ORIENTATION AU COLLEGE Vendredi 08 mars 2024.png

Le vendredi 08 mars nos élèves de 4ème et 3ème ont participé à la matinée de l'orientation.

Chaque élève a participé à 3 ateliers:

Un FORUM des métiers, dans la salle Dumas (prêtée par la mairie) où les élèves ont pu rencontrer une quarantaine de professionnels pour parler de leur métier.

Une rencontre avec l'association "elles bougent" dont la principale ambition est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques et de déconstruire les préjugés sur l'accès aux métiers scientifiques pour les femmes.

Un échange avec les lycéens : en sous-groupe, avec 3 à 4 lycéens venant des établissements du secteur. Témoignages et partages d'expérience avec les lycéens.

Pour chaque atelier, les élèves avaient en leur possession un questionnaire afin de noter l'essentiel des échanges avec les intervenants.