Suspension de la messagerie de l'ENT

Publié le mercredi 3 avril 2024 21:01 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 21:01
Désactivation messagerie alt.png
Madame, Monsieur,
A la suite d’une vague de menaces et d’alertes, véhiculées par des comptes usurpés sur les messageries de plusieurs outils numériques utilisés par les établissements scolaires, la ministre de l'éducation nationale Nicole BELLOUBET, après avoir pris contact avec les représentants des régions et des départements, a décidé de suspendre préventivement les messageries des espaces numériques de travail dans les établissements scolaires pour empêcher des attaques supplémentaires massives.
La messagerie de l'ENT du collège est par conséquent suspendue jusqu'à une durée non encore communiquée.

Par conséquent, les mots de passe Educonnect des parents et des élèves doivent être réinitialisés avant de pouvoir réouvrir la messagerie de l'ENT.

Vous allez donc recevoir la procédure pour réinitialiser votre mot de passe Educonnect.

ATTENTION : Veillez à définir un mot de passe différent (ne pas garder l'ancien mot de passe)

Nous vous tiendrons informés lorsqu’une situation normale pourra être rétablie.

Dans cette attente, vous pouvez toujours contacter les services du collège :

• Secrétariat : 05 65 38 70 75
  • Vie scolaire : 05 65 38 86 55
  • Adresse mail établissement : 0460565p@ac-toulouse.fr
Merci de votre compréhension.

ENT et Cybersecurite : comprendre le risque et comment s'en protéger