Les nichoirs de La Garenne

Concours d'abris 2024

Par OLIVIER AUDRAN, publié le jeudi 15 février 2024 07:45 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 17:03
Concours 2024.jpg

Ce concours d'abris s'adresse à tous les élèves volontaires, de tous niveaux (6èmes à 3èmes) et bricoleurs.

Il va nous permettre de proposer des logements aux animaux de La Garenne déjà agrémenté d'abris divers conçus pour les concours 2022 et 2023.

Pour ce faire, il suffit de se relever les manches, quelques planches ou autres matériaux de construction, dont un faisant office de recyclage biodégradable (branche, écorce...) et c'est parti pour le bricolage. Vous pouvez même faire ça à plusieurs.

Votre réalisation doit être munie d'un crochet (pour la disposer contre un tronc, un grillage, un mur...). Elle ne doit pas dépasser 50 cm de large, 50 cm de haut et 50 cm de profondeur. Les traitements doivent être le plus naturels possible (huiles végétales type lin ou cire d'abeille), surtout si vous décidez de mettre des couleurs.

Ces abris et nichoirs concernent les insectes, les oiseaux, les petits mammifères grimpeurs et les chauve-souris. Vous pouvez aller voir les plans que nous avons glissé dans le blog ou visiter des sites spécifiques (vous avez aussi le document joint avec plusieurs plans et côtes).

Vous déposerez vos productions dès le lundi de la rentrée (26/02) et ce jusqu'au jeudi 7 mars au CDI. Ensuite viendra le temps des votes du 12 au 20 mars.

La remise des prix se fera le vendredi 22 mars vers 13h15 pour fêter le printemps.