Elections des représentants des parents d'élèves Vendredi 13 octobre 2023

Par admin garenne, publié le jeudi 30 septembre 2021 17:02 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 16:20
VenezVotez.jpg

Les élections auront lieu vendredi 13 octobre 2023

- de 08h30 à 12h30 au collège pour un vote sur place

- dès réception du matériel pour un vote par correspondance.

Les représentants légaux recevront le matériel de vote par correspondance entre le 29 septembre et le 01 octobre (distribution aux élèves + envoi postal le cas échéant).

Rôle des représentants de parents d'élèves :

Ils facilitent les relations entre les parents d'élèves et les personnels. Ils peuvent intervenir auprès des chefs d’établissement pour évoquer un problème particulier, pour assurer une médiation à la demande d'un ou des parents concernés. Ils participent aux conseils de classe et au conseil d'administration (6 représentants dans les collèges, 5 dans les lycées).

La participation des parents d'élèves au fonctionnement du service public de l'éducation s'effectue notamment par l'intermédiaire des associations de parents d'élèves.

Ces associations ont pour but de défendre les droits et de promouvoir les intérêts des élèves et de leurs familles dans l'institution scolaire.

Dans l'intérêt de vos enfants et en vue du bon déroulement de ces élections, nous vous invitons à consulter la brochure ci-jointe réalisée par le Rectorat.